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Erik Meert - SHL

Erik Meert - SHL

Collaboration unique avec l’acteur mondial SHL

Grand succès pour le test linguistique en ligne sur mesure

« Nous avons surtout été surpris par la grande flexibilité de Lerian-Nti, » nous confie Erik Meert, Senior Business Development Manager chez SHL.

Lorsque le leader mondial du marché des tests d’évaluation s’adresse à votre centre linguistique, vous ouvrez de grands yeux. Un an et demi plus tard, la collaboration avec SHL Belgium a atteint sa vitesse de croisière et le test linguistique en ligne de Lerian-Nti fait partie de l’éventail de produits du principal acteur en matière d’évaluations.

« Jusqu’à il y a peu, nous ne disposions pas de test linguistique dans notre portefeuille », affirme Erik Meert de SHL. En tant que Senior Business Development Manager, il a opéré un choix entre les différents candidats fournisseurs du test linguistique, en l’occurrence en faveur de Lerian-Nti, et a assuré l’intégration entre les plates-formes.

SHL ne disposait pas de test linguistique

« Initialement, ce fut une grande banque internationale qui nous a posé la question. Ils souhaitaient également intégrer, outre divers tests de SHL, un test linguistique en ligne dans le processus d’évaluation destiné à divers profils. Nous avons donc prospecté le marché et découvert Lerian-Nti. Pour nous, il était crucial de nous embarquer avec un bon partenaire, car la responsabilité finale envers le client incombe à SHL », poursuit Erik Meert, responsable commercial de SHL auprès du client en question.

Test adaptatif

SHL opère dans 40 pays et propose des solutions en ligne comme des tests de personnalité et d’aptitude dans plus de 30 langues. L’entreprise réalise plus de 5 millions d’évaluations en ligne par an. Pourquoi ont-ils opté pour Lerian-Nti, une petite entreprise comparée à SHL ?

Erik Meert répond : « C’est un choix délibéré. Leur test linguistique peut être intégré avec la technologie de fournisseur de système (intégration de services Web), à l’instar des tests de SHL, et est également disponible dans différentes langues. Autre point très important : le système de test linguistique devait être qualitatif. Nous ne souhaitions pas de test imposant au travailleur d’indiquer dès le début s’il a un niveau débutant ou avancé. Et nous avons réussi : après cinq questions standard, le système sélectionne automatiquement les exercices correspondant au niveau de connaissances adéquat. Les rapports de bonne qualité et les résultats clairs des tests constituent également des atouts », déclare Erik Meert.

Pour l’ensemble du cycle RH

« Le grand client bancaire international a principalement recours au test linguistique pour le recrutement, mais le test peut également s’appliquer à l’ensemble du cycle RH. » Erik Meert a surtout été surpris par la grande flexibilité de Lerian-Nti. « Ils élaborent vraiment un test linguistique adapté au client. Lerian-Nti est tout à fait disposé à apporter des adaptations, même si celles-ci dépassent le cadre de l’accord initial. En laissant le choix entre une licence annuelle et un test ad hoc, nous pouvons proposer le test à des clients très importants ainsi qu’à des clients moins importants qui n’ont besoin d’un test que ponctuellement pour un candidat. »

Continuité

Comment Meert voit-il la collaboration avec Lerian-Nti évoluer dans le futur ? « Nous utilisons déjà le test linguistique en ligne pour trois clients, et nous sommes en discussion avec plusieurs autres clients. Nous intégrerons le test linguistique standard dans nos entretiens de vente. La collaboration se déroule donc bien. Très bien même. »