Print

Lerian-Nti se lance sur la scène internationale

Interview Language Partners

De plus en plus d’entreprises nous demandent des formations en langues à l’échelon international. Avec le même niveau de service et de qualité », déclare Jan Hardeman de Lerian-Nti.

« C’était le signal que nous attendions pour rechercher des partenaires étrangers partageant notre vision et notre philosophie. » Entre-temps, l’alliance avec la société néerlandaise Language Partners est devenue réalité. « C’est une excellente évolution mais pas un point final. »

Lerian-Nti se lance sur la scène internationale…

Jan Hardeman : « Cette initiative répond au nombre croissant de demandes émanant de notre clientèle internationale. Avant, nous cherchions une école de langues à l’étranger mais à présent, nos clients veulent davantage de service. Les décisions relatives aux formations linguistiques sont souvent prises au niveau central, et les entreprises s’attendent à ce que l’on travaille partout de la même manière. C’est un gage de qualité et d’efficacité. Nous sommes donc partis en quête de partenaires partageant nos points de vue, avec lesquels nous pourrions établir un accord de collaboration stratégique. C’est ainsi que nous sommes arrivés chez Language Partners aux Pays-Bas. Nous avons également des projets concrets pour la France et l’Autriche, car nous comptons poursuivre le développement de notre réseau. »

Pourquoi Language Partners ?

Jan Hardeman : « Language Partners est sur la même longueur d’onde que nous. Ainsi, elle place la barre extrêmement haut en matière de qualité, et accorde une place centrale aux attentes et souhaits du client et de l’étudiant Et comme nous, elle s’enorgueillit d’être particulièrement flexible. Ses formateurs sont des locuteurs natifs professionnels et qualifiés, qui ont généralement plusieurs années d’expérience à leur actif. Language Partners possède quatre sièges, situés à Amsterdam, La Haye, Rotterdam et Zutphen. »

Comment avez-vous fait connaissance ?

Cintha Roersma, directrice commerciale chez Language Partners : « Nous avons fait connaissance avec Lerian-Nti fin 2006. Son initiative tombait à point nommé : nous aussi, nous recevons souvent des demandes de clients qui souhaitent des formations dans les pays limitrophes. Nos similitudes et complémentarités sont très vite apparues. Nous appliquons les mêmes procédures et normes de qualité, nous nous adressons au même type de clients. »

Le coup de foudre, en quelque sorte ?

Cintha Roersma : « En tous les cas, nous avons été fortement impressionnés par leur plate-forme e-learning. A présent, la licence est en ordre et nous allons bientôt lancer un projet pilote auprès d’un bureau de comptabilité à Rotterdam. Le responsable pédagogique de Lerian-Nti pour le néerlandais est déjà venu chez nous à plusieurs reprises afin de familiariser nos enseignants avec le système. »

Jan Hardeman : « Nous partageons nos bases de données, nous échangeons les contenus et exercices, nous profitons de nos connaissances et expériences mutuelles, sur le plan technologique et linguistique. C’est un enrichissement dans les deux sens. »

Quelle est la valeur ajoutée pour les étudiants et les clients ?

Cintha Roersma : « Les entreprises et organisations implantées aux Pays-Bas et en Belgique peuvent désormais compter sur une même qualité de part et d’autre de la frontière. Elles ne doivent donc plus chercher un institut dans le pays voisin, mais peuvent consulter leur partenaire habituel et profiter d’un service équivalent à l’étranger. Les procédures et méthodes didactiques sont homogènes, d’où une qualité uniforme. L’application, par Language Partners, du principe Blended Learning de Lerian-Nti, renforce encore cette unicité. Un autre avantage réside dans le fait que les étudiants suivront les mêmes cours en Belgique et aux Pays-Bas. Si un participant se rend dans le pays voisin en plein milieu d’une formation et souhaite continuer, il pourra prendre le train en marche. »

Language Partners Pour de plus amples informations sur Language Partners, consultez www.languagepartners.nl

Contactez-nous

Par téléphone +32 2 217 37 47

Ou par e-mail info@lerian-nti.be

Contactez-nous