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Tables de conversation FR

Tables de conversation en français : ces tables ont pour objectif de vous exercer en français d'une manière pratique et informelle. Le professeur et les participants rédigeront, lors du premier cours, une liste de sujets de discussion qui seront abordés pendant les cours suivants. Tout au long de la formation, des sujets pourront être ajoutés ou supprimés à tout moment.

Le professeur prévoira avant chaque session du matériel de préparation ainsi qu'un glossaire terminologique contenant les mots et les phrases-clés essentiels pour les candidats.

Exemples de thèmes de conversation axés sur l’entreprise :

  • La relation entre les différentes générations et cultures dans votre entreprise
  • La culture de réunion dans votre entreprise
  • À quoi ressemblera votre entreprise dans 20 ans ?

Proposition de thèmes de conversation axés sur les compétences :

  • Simulations de jeux de rôles au téléphone (prendre ou laisser un message, prendre un rendez-vous, demander des informations, etc.)
  • Simulation d’une réunion / négociation

Plus d'infos

  • Public cible

    Les membres du personnel (secteurs privé et public) souhaitant s'exercer en français d'une manière pratique et informelle. Nous recommandons ces tables aux candidats disposant au moins d’un niveau B1 CECR - 2/5 ALTE.

  • Durée du cycle

    15 heures
    1 heure = 60 minutes

  • Nombre de participants

    Par groupe (de 3 à 8 participants)

  • Langues

    Français (cette formation existe également pour les langues suivantes : néerlandais, anglais et allemand).

  • Suivi par e-learning

    Dès le début de la formation en français, vous aurez accès à notre plateforme en ligne e-learning sur laquelle des exercices adaptés à votre niveau vous seront envoyés chaque semaine.

    De plus, vous aurez accès aux e-lexiques grâce auxquels vous pourrez apprendre le vocabulaire spécifique à votre domaine grâce au « drill » (par exemple : les terminologies relatives à l'Europe, au domaine de la finance, des ressources humaines, de l'informatique, juridique, du marketing, aux négociations, aux expressions téléphoniques, etc.).

  • Pratique

    Planification rapide et adaptée à vos disponibilités.
    La formation peut se dérouler dans vos locaux ou dans les nôtres (à Bruxelles, Gand, Diegem, Anvers ou Liège).

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