La formation « Le français dans le secteur des assurances » est reconnue par la FSMA dans le cadre du recyclage obligatoire.

Le français dans le secteur des assurances : cette formation s'adresse aux courtiers, aux agents, aux sous-agents en assurances, aux responsables de la distribution ou aux membres du personnel des compagnies d'assurances.

La formation abordera des actes de communication professionnels, utiles à la fonction des participants en mettant l’accent sur la terminologie fonctionnelle liée au domaine des assurances. Les lexiques de l’assurance-auto, de l’assurance-habitation, de l’assurance-vie et des RC familiales seront abordés selon le contexte.

La formation est basée sur la communication, est interactive, étayée de jeux de rôles et soutenue par la méthode des phrases-clés vous aidant à la mémorisation des compétences abordées. Un grand nombre de documents techniques (polices, contrats, avenants, articles de loi, etc.) illustreront les exercices de façon concrète. Un glossaire terminologique sera remis aux participants.

La formation, reconnue par la FSMA, entre dans le cadre du recyclage obligatoire régulier pour un équivalent de 30 points.

Plus d'infos

Public cible

Les courtiers, agents, sous-agents en assurances, les responsables de la distribution ou les membres du personnel des compagnies d'assurances.
Niveau minimum : 2/5 ALTE – B1 CECR

Durée du cycle

30 heures (sessions de 2 heures)
1 heure = 60 minutes

Nombre de participants

Cours particuliers, en duo ou en groupe (entre 3 et 6 participants)

Langues

Français
(cette formation existe également en néerlandais).

Suivi par e-learning

Dès le début cette formation, vous aurez accès à notre plateforme en ligne e-learning sur laquelle des exercices adaptés à votre niveau vous seront envoyés chaque semaine.

De plus, vous aurez accès aux e-lexiques grâce auxquels vous pourrez apprendre le vocabulaire spécifique à votre domaine grâce au « drill » (par exemple : les assurances en général, les assurances IARD, les accidents du travail, les sinistres, la terminologie relative aux négociations, aux expressions liées aux appels téléphoniques, etc.).

Pratique

Planification rapide et adaptée à vos disponibilités.
La formation peut se dérouler dans vos locaux ou dans les nôtres (à Bruxelles, Gand, Diegem, Anvers ou Liège).

Contactez-nous

Appellez-nous au +32 (0)2 217 37 47
Ou envoyez un e-mail à info@lerian.be
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