À notre propos

Notre mission

Forte de son expérience, Lerian-Nti Languages offre aux entreprises et aux organisations une plus-value grâce à sa large gamme de services linguistiques de qualité, dans un esprit d'information, d'inspiration et d'apprentissage.

Lerian-Nti Languages aspire à être reconnue par les entreprises belges et internationales comme l'école de langues la plus fiable, créative et novatrice de Belgique.

Elle garantit une qualité optimale à tous les niveaux : cours de langue en face à face, classes virtuelles, services d'e-learning, tests linguistiques, élaboration d'une politique linguistique, traductions et services administratifs en ligne pour les responsables RH.

Genèse, histoire et structure

Lerian-Nti est née le 1er janvier 2005 de la fusion de deux écoles de langues : « Lerian Communications » et le « Nederlands Taalinstituut ». Fondée en 1993, Lerian Communications organisait des formations linguistiques pour les entreprises et le secteur à but non lucratif. Le « Nederlands Taalinstituut », ou NTI Languages, a été créé en 1988 et proposait initialement des cours de langues aux particuliers.

Ultérieurement, l'organisation s'est également tournée vers les entreprises. Les deux organisations ont ensuite fusionné pour créer une nouvelle société : Lerian-Nti Languages s.a. Jan Hardeman en est l'administrateur-délégué et Willem Hardeman est chargé des finances et de la gestion du personnel.

Lerian-Nti fait appel à quelque 200 formateurs indépendants. Chaque langue (le français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand) possède son propre département et chaque département est dirigé par un responsable pédagogique, ou Head of Department, qui assure l'accompagnement et la formation adéquats des formateurs. Une équipe de collaborateurs commerciaux recherche de nouvelles opportunités commerciales et assure le suivi de certains gros clients. En outre, six coordinateurs organisent les formations, de l'offre jusqu'au suivi administratif. Ils font office de point de contact unique pour le client. Trois collaborateurs additionnels couvrent l'aspect logistique et administratif, comme la copie de syllabus, la réservation de locaux, la réception, la comptabilité ou les achats.

Possibilités de subsides

Vlaamse opleidingscheques

Chèques formations VDAB pour travailleurs

Région de Bruxelles-Capitale

Plus d'infos

EcoSubsiBru

Subsides pour projets d'enterprise à Bruxelles

Région de Bruxelles-Capitale

Plus d'infos

Vlaamse opleidingscheques

CHÈQUES FORMATIONS VDAB POUR TRAVAILLEURS

Région Flamande

Plus d'infos

kmo-portefeuille

Subsides pour PME et professions libérales en Flandre

Région Flamande

Plus d'infos

Waalse opleidingscheques

Subsides pour travailleurs et indépendats établis en Région wallonne

Région Wallonne

Plus d'infos

Wallonia Export & Investment

Subsides pour PME établies en Wallonie

Région Wallonne

Plus d'infos

Brawo

Subsides pour travailleurs, employeurs, indépendants et demandeurs d'emploi en communauté germanophone

Communauté Germanophone

Plus d'infos

IFP

Subsides pour entreprises relevant des commissions paritaires CP 118/220, CP119

National

Plus d'infos

Lerian-Nti international

Depuis début 2007, Lerian-Nti a conclu un accord de partenariat avec LINGUAPHONE en France. Ainsi, pouvons-nous non seulement échanger des expériences en matière de méthodes de formation, mais également investir ensemble dans les nouvelles technologies.

Qfor

Satisfaction clientèle certifiée: Qfor

Tous les trois ans, Lerian-Nti Languages fait l'objet d'un audit au niveau de la satisfaction de la clientèle par une organisation externe du nom de « Management Information ». Le dernier rapport d'audit de septembre 2015 indique que Lerian-Nti a obtenu le label de qualité Qfor.

Le label Qfor est un label de qualité européen spécifique au marché de la formation et du conseil. Il est attribué aux entreprises qui obtiennent un résultat d'au moins 80 % dans le domaine de la satisfaction clientèle.

Cette synthèse est basée sur les réponses d'un sondage recueillies par l'auditeur parmi tous les clients au cours de la période du 01/07/2014 au 30/06/2015 inclus. Durant la visite, l'auditeur a contrôlé la liste complète des clients sur la base de laquelle l'enquête a été menée.

  • Nombre de clients sélectionnés et interrogés par l'auditeur : 18
  • Période de l'enquête sur les clients : du 20/08/2015 au 06/09/2015

Le contact avec les clients permet à l'auditeur de déduire leur degré de satisfaction par rapport à l'organisation et ses services.

L'organisation et ses activités de formation sont conformes au Qfor ClientScan.

Source: rapport Qfor sur Lerian-Nti Languages, rédigé par Management information, septembre 2015