Cours de français axé sur les appels téléphoniques.

La formation «Téléphoner en français » est destinée au personnel d'accueil, aux téléphonistes et aux employés qui prennent régulièrement des appels téléphoniques dans la langue cible.

La formation abordera les compétences téléphoniques journalières :

  • se présenter
  • demander à parler à quelqu'un
  • filtrer un appel
  • transférer un appel
  • faire patienter
  • prendre et laisser un message
  • échanger des renseignements
  • faire face à une mauvaise communication

Compétences téléphoniques (niveau avancé) :

  • analyser un problème complexe
  • reformuler une demande
  • calmer quelqu'un
  • proposer des solutions
  • analyser et traiter une plainte

Nous vous confectionnons un programme sur mesure, adapté à vos besoins et à votre niveau linguistique. La formation est basée sur la communication, est interactive, étayée de jeux de rôles et soutenue par la méthode des phrases-clés vous aidant à la mémorisation des compétences abordées.

Vous recevrez également une liste pratique reprenant les phrases-clés.

Plus d'infos

Public cible

Membres du personnel de la réception, de l’accueil, téléphonistes et employés amenés à utiliser fréquemment la langue cible par téléphone. Niveau minimum : 1/5 ALTE – A2 CECR

Durée du cycle

20 heures (sessions de 2 heures)
1 heure = 60 minutes

Nombre de participants

Cours particuliers, en duo ou en groupe (entre 3 et 6 participants)

Langues

Français
(cette formation existe également pour les langues suivantes : néerlandais, anglais et allemand).

Suivi par e-learning

Dès le début cette formation, vous aurez accès à notre plateforme en ligne e-learning sur laquelle des exercices adaptés à votre niveau vous seront envoyés chaque semaine.

De plus, vous aurez accès aux e-lexiques grâce auxquels vous pourrez apprendre le vocabulaire spécifique à votre domaine grâce au « drill » (par exemple : les terminologies relatives à l'Europe, au domaine de la finance, des ressources humaines, de l'informatique, juridique, du marketing, aux négociations, aux expressions téléphoniques, etc.).

Pratique

Planification rapide et adaptée à vos disponibilités.
La formation peut se dérouler dans vos locaux ou dans les nôtres (à Bruxelles, Gand, Diegem, Anvers ou Liège).

Contactez-nous

Appellez-nous au +32 (0)2 217 37 47
Ou envoyez un e-mail à info@lerian.be
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